pub

Newsletter :  

Nina - Système de gestion de contenu / CMS

Accueil / Profils / Collectivités locales

Nina : Le CMS adapté aux besoins des collectivités locales

Communes et communautés de communes,
besoin de créer ou de rénover votre site internet ?

Illustration Nina pour les collectivités

Le CMS Nina est fait pour vous : vous gérez vos contenus de manière autonome grâce à une interface optimisée et une ergonomie intuitive. 
Pas de logiciel à télécharger ni de connaissances en informatique requises : il vous suffit d’un poste informatique relié à Internet pour les mises à jour.

Informations, services, dialogues :

De nombreuses fonctionnalités disponibles vous permettent d’optimiser l’image de la communauté auprès des touristes et d’impliquer vos administrés et acteurs économiques dans la vie de votre commune. Avec Nina, proposez à vos administrés un site web qui sera un véritable espace interactif et dynamique.

Téléchargez la lettre d'info spécial Collectivités Locales.

 

Les modules de partage de pages et d'actualités

Partager des pages entre plusieurs sites. 

Une communauté de communes souhaite proposer à ses internautes une page synthétique de présentation de chacune de ses communes. Elle intègre sur son site la page "présentation" du site de la commune X qui utilise aussi Nina. Lorsque la commune X modifie cette page, la mise à jour sur le site de la Communauté de Communes se fait automatiquement.

Créer des pages qui affichent les actualités d'autres sites. 

Vous pouvez intégrer sur votre site les actualités de l'agenda d'un autre site, les résumés des derniers articles d'un site journalistique ou encore des podcasts et autres flux RSS.

 Le co-marquage

Fournir aux administrés des informations pratiques sur leurs formalités administratives. 

Un de vos habitants déménage et il souhaite se réinscrire sur les listes électorales ? Il se connecte à votre site pour télécharger le formulaire de demande d’inscription et s’informe de la liste de documents à fournir avant de se rendre à votre Mairie.

L’appel d’offres

Publier et gérer des appel d'offres en toute simplicité mais aussi d'offrir aux entreprises un accès direct et une bonne visibilité sur les marchés proposés. 

Vous proposez un marché ? Publiez facilement les critères du marché, recevez et traitez au plus vite les réponses de diverses entreprises.

 L’agenda

Gérer vos actualités et y annoncez vos événements. 

Cette année le 14 juillet sera vraiment exceptionnel et vous souhaitez créer l’événement ? Annoncez le au plus tôt dans votre agenda pour que tous puissent en profiter !

L’info du jour

La météo du jour, les numéros d’urgence, des informations pratiques,… 

Un internaute a besoin de vous joindre, il ne doit pas avoir à chercher vos coordonnées. Un simple clic sur votre site et cette information est à sa disposition directement sur votre page d’accueil.

Le multilingue

Développer votre site en plusieurs langues et créer une arborescence différente en fonction des informations que vous souhaitez diffuser aux touristes ou étrangers. 

Pourquoi ne pas valoriser la couleur locale en proposant une page dédiée en alsacien ?

La newsletter, les flux RSS

Informer vos administrés, syndiquer vos pages et communiquer de manière étendue au plus proche de vos citoyens pour les renseigner et les impliquer dans la vie de la commune. 

Vous souhaitez rappeler aux abonnés que le vernissage de l’exposition d’Art Contemporain à lieu à la Mairie ce jeudi à 18h ? N’hésitez pas, ils auront l’information directement sur leur mobile via un sms.

Les petites annonces

Le site de la commune devient alors un véritable espace d’échange et vous êtes au cœur de la vie de vos administrés. 

Offrez à vos administrés la possibilité de déposer des petites annonces de manière rapide et efficace. Les visiteurs auront la possibilité de voir que vous n’hésitez pas à vous impliquer pour mieux les servir et les accompagner au quotidien.

L’annuaire

Donner la possibilité aux artisans, commerçants, entreprises et associations de s’inscrire et d’être valorisés au cœur de votre site et aussi de donner une grande visibilité aux administrés quant aux services et associations proposés dans leur commune. 

Un de vos touristes souhaite s’informer sur les différents hébergements et lieux de restauration proposés dans votre commune ? Un simple clic sur cette section lui délivrera toutes les informations qu’il recherche !