pub

Newsletter :  

Nina - Système de gestion de contenu / CMS

Accueil / Présentation / Nina fait la différence

Le CMS Nina fait la différence

 

 

Pas besoin de connaissances en informatique pour utiliser Nina !

Pas d'interventions d'un webmaster, pas de mauvaises surprises avec des délais de réalisation trop longs et des factures à rallonge…

En effet, Nina est encore plus simple d’utilisation qu’un logiciel de bureautique. Son interface est optimisée pour la gestion et l’administration de votre site.

Vous pourrez gérer et éditer vos pages simplement, sans avoir besoin d’acheter ou de télécharger un logiciel. Vous avez simplement besoin d’un ordinateur relié à Internet.

Utiliser Nina, c’est vous permettre de ne pas dépendre d’un technicien ou d’un sous-traitant. Vous mettez à jour les contenus de votre site en toute simplicité et en totale autonomie.

 

Avec la médiathèque intégrée profitez d’une gestion efficace de vos images, vidéos, mp3… 

Via une simple connexion au backoffice de Nina, gérez vos médias en toute simplicité !

Nina vous propose de nombreuses fonctionnalités dans sa médiathèque intégrée :

  • gestion des fichiers : gestion des répertoires, upload de fichiers en masse,
  • gestion des images : système intégré de redimensionnement et de recadrage des images : plus besoin d’éditeur d’images trop complexe !

 

 

Un nombre illimité de pages, de rubriques et de modules !

Vous avez la possibilité de créer autant de rubriques, de sous-rubriques et de pages que vous le souhaitez : vous êtes totalement libre dans la gestion de l’arborescence de votre site.

En un clic, vous choisissez si vous souhaitez ajouter un dossier, une page ou un module.

Les dossiers : Vous ajoutez autant de niveaux que vous le souhaitez (rubrique, sous-rubrique).

Les pages : Avec l’éditeur WYSIWYG de Nina, vous pouvez gérer du contenu très rapidement, être créatif et avoir le site internet qui vous ressemble. Le WYSIWIG vous offre une grande souplesse dans la création de vos pages et vous permet d’organiser la mise en page de vos pages web comme avec un éditeur de texte (insérer des images, des liens, des fichiers à télécharger, etc.) tout en respectant les styles définis par la charte graphique de votre site.

Les modules : De nombreux modules sont à votre disposition : Agenda / Formulaire dynamique / Podcast / Agrégateur RSS / Newsletter / Alias et alias externe / Moteur de recherche /  Nuage de mot / Plan du site...

Vous êtes également autonome sur la gestion des textes et des liens du pied de page de votre site (footer) et, sans limite, vous choisissez d’activer ou non les modules disponibles.

Faites le choix de la maintenance pour votre site : avec les mises à jour gratuites, vous aurez accès à toutes les nouveautés !!