pub

Newsletter :  

Nina - Système de gestion de contenu / CMS

Accueil / Blog / Nouvelle version : Nina 2.4

Nouvelle version : Nina 2.4

Nouvelle version : Nina 2.4


  • L'administation du CMS Nina
    L'administation du CMS Nina
  • Logo v2.4 CMS Nina
    Logo v2.4 CMS Nina

La nouvelle version de Nina vient de sortir !

Vous remarquez immédiatement que le logo du CMS a changé. Avec plus de pep's il intègre maintenant le logo a-coeur de la marque Alsace pour renforcer son identité Strasbourgeoise et Alsacienne. L'administration à également subit un petit rafraichissement, l'interface est un peu plus légère et aérée.

Les principales nouveautés de la nouvelle version du CMS Nina

Au niveau des fonctionnalités, comme d'habitude, selon la philosophie du CMS, aucune évolution n'est contraignante pour l'utilisateur. Vous ne serez pas perturbé dans vos habitudes et vous ne prendrez pas de fonctionnalités. Voici les principales nouveautés :

  • L'affichage des sous-niveaux d'une rubrique peuvent maintenant s'afficher sous forme de vignettes : les sous-niveaux de type module, page et rubrique peuvent être listés dans la page de description de la rubrique (voir "Options d'affichage" dans les rubriques).
  • Plus de fonctionnalités dans la newsletter : un éditeur WYSIWYG pour la rédaction, la sauvegarde des mailings, l'envoi à différentes équipes d'administrateurs ou rédacteurs. La diffusion de mailings pour un grand nombre d'adresses comporte des risque (bloquage, spaming, etc.), contacter l'équipe de la couleur du Zèbre avant d'avisager un mailing.
  • Un système drag'n'drop a été ajouté aux éléments liés afin de classer vos photos, vidéos et fichiers associés à vos pages.
  • Un nouveau module Agenda Global a été créé, il permet d'afficher les événements de différents agendas dans un même agenda sur l'accueil ou sur une page dédiée.
  • Des modifications du code du CMS permettent d'accélèrer le chargement des pages, notamment pour les sites disposant d'une très grande arborescence.

Différentes fonctionnalités viennent également simplifier votre gestion du site : sauvegarde de la médiathèque, purge de la corbeille, désactiver sur chaque compte par les alertes mail des commentaires, suppression des historiques, etc.

Découvrez toutes ces fonctionnalités sur le site de démonstration http://demo.cms-nina.fr

Et dans l'administration http://demo.cms-nina.fr/admin/ avec le login demo et mot de passe demo.

commentaires0 commentaire


Ajouter votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire